Inhibrx est une société spécialisée dans le développement de nouveaux candidats-médicaments biologiques
Sanofi sera responsable des dettes en cours de Inhibrx vis-à-vis de tiers et financera New Inhibrx à hauteur de 200 millions de dollars
Sanofi conservera également une participation de 8% dans New Inhibrx.
Dans les détails, le groupe indique qu’il se portera acquéreur «de toutes les actions en circulation de Inhibrx au prix de 30 dollars l’action, ce qui représente une transaction en numéraire valorisée à approximativement 1,7 milliard de dollars (sur une base entièrement diluée)».
«Une contrepartie supplémentaire en numéraire d’environ 296 millions de dollars» est prévue pour les actionnaires de Inhibrx, est-il indiqué. Une nouvelle société, «New Inhibrx», conservera les actifs qui n’ont aucun lien avec INBRX-101, et sera également «capitalisée par un apport de 200 millions de dollars de liquidités à la distribution».
Le secteur pharmaceutique mondial a connu une vague de rachats ces derniers mois.
En décembre, Bristol-Myers Squibb a annoncé le rachat pour 14 milliards de dollars de Karuna Therapeutics tandis qu’une source a rapporté en début d’année que Novartis était en discussions avancées pour acquérir Cytokinetics dans le cadre d’une transaction qui pourrait valoriser la société biopharmaceutique américaine à plus de 10 milliards de dollars.