La tournée comprenait la cité CAN de San-Pedro, qui abrite 32 villas de luxe, des stades d’entraînement, et le Stade Laurent Pokou d’une capacité de 20.000 places. San-Pedro sera le lieu des rencontres du groupe F, comprenant le Maroc, la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Le Premier ministre Mambé s’est montré satisfait de la qualité des installations sportives.
Il a souligné que la mobilisation de l’ensemble de la population ivoirienne est désormais essentielle pour assurer des stades remplis de supporters. Il est à noter que le Burkina-Faso évoluera à Bouaké, dans le même groupe que la Mauritanie, l’Algérie et l’Angola.
Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024 aura lieu à Abidjan le 13 janvier 2024. Selon le nouveau règlement, chaque association membre participante peut soumettre un groupe final de jusqu’à 27 joueurs, dont seulement 23 peuvent être sélectionnés pour chaque match du tournoi.
La liste des joueurs de l’équipe du Burkina-Faso, les Etalons, est également disponible, incluant des figures telles que Dango Ouattara, Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Blati Touré, Issa Kaboré et Issoufou Dayo.
La messe continentale du football africain s’annonce à grand pas, certaines équipes nationales affûtent leurs armes en disputant des matchs amicaux servant de jauge des performances et autres avant le jour fatidique.