Côte d’Ivoire – RD Congo
Côte d’ivoire Vs Nigeria en finale de la 34ème édition de la CAN 2023
Ressuscitée après sa débâcle face à la Guinée-Équatoriale 0-4, voici la Côte d’Ivoire sur le perron du paradis. Dimanche 11 février 2024, les éléphants Ivoiriens verront accrochés à leur cou une médaille d’argent au pire des cas et au meilleur une médaille d’or et une coupe dans les mains.
Alors qu’on s’apprêtait à l’enterrer, la Côte d’Ivoire se voit propulsée aux huitièmes, aux quarts, demies puis en finale de la CAN Total énergies 2023, Sa CAN.
Un miracle ! Oui un miracle que le peuple ivoirien doit à la victoire du Maroc sur la Zambie 1-0 match dans lequel la Zambie semble avoir lever le pied. Il le doit ce miracle au match nul 0-0 entre la RDC et la Tanzanie ce même jour.
Tel dans un film de fiction : un revenant revient à la vie et décide de laver de la plus belle manière l’affront des quatre buts avalés.
Face aux revenants de la Côte d’Ivoire, les lions de la Térenga du Sénégal, les meilleurs en football sur le continent prennent la poudre d’escampette. Les aigles du Mali, les léopards de la RDC voire toute la jungle… que du maïs pour les hommes qui reviennent de l’au delà. On ne tient pas tête aux revenants ont ils fini tous par comprendre. Le paradis n’est-ce pas la destinée de tout ressuscité !
La grande finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 opposera le Nigéria face à la Côte d’Ivoire Dimanche 11 Février 2024 à 20h GMT