Aux dernières nouvelles, Hervé Renard n’ira pas entraîner la Côte d’Ivoire pour la suite de la CAN 2023 / 2024 comme le souhaitait l’Etat de Côte d’Ivoire de prêter l’entraineur français juste pour quelque jours
D’après nos informations, faute d’un accord entre la fédération française et ivoirienne, le sélectionneur des Bleues ne fera pas une pige avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations.
Le feuilleton n’aura pas duré longtemps. Hervé Renard, qui était la cible de la Côte d’Ivoire, pays qu’il connaît bien pour y avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, ne rejoindra pas les Éléphants pour la fin de la CAN. Une pige exceptionnelle avait été imaginée par les dirigeants ivoiriens, Idriss Diallo en tête, le président de la fédération, mais il n’en sera rien. Si la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire de son président, Philippe Diallo, a entendu la requête, aucun accord n’a été trouvé entre toutes les parties pour libérer le technicien de 55 ans au profit du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations.