Le Capitaine Ibrahim TRAORE annonce pour 2024 la continuité des efforts de reconquête du territoire et la création d’une Brigade spéciale de combat..
Dans son message du nouvel an à la nation, le Président Burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a annoncé des actions de réorganisation des forces armées du Burkina dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Par ailleurs, il annonce que 2024 sera une année de défis avec le retour des déplacés internes et le retour de la paix et de la stabilité au Burkina.
Pour 2024 s’approcher de l’auto suffisance alimentaire fait partie des objectifs de la transition selon le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Le Président de la Transition au Burkina faso, s’est également prononcé sur les décisions qui ont été prises en 2023 pour briser les chaines de l’esclavage,de l’impérialisme et du néocolonialisme. Des actions qui s’inscrivent selon lui dans la dynamique d’un Burkina libre.
Le retour à notre culture, nos valeurs pour la cohésion sociale feront partie des axes de gouvernance selon le Président de la Transition.
La machine de la lutte contre la corruption sera lancée en 2024 selon Président TRAORÉ.
Vivement le retour de la paix et de la stabilité au Burkina Faso et partout dans le monde où il y a des foyers de tensions.
Bonne Année à tous et à chacun.
Ensemble nous pouvons faire bouger les lignes.