Le directeur des services de sécurité russes (FSB) a « informé » le président Vladimir Poutine de « l’arrestation de 11 personnes, dont quatre(04) terroristes impliqués dans l’attentat du vendredi 22 Mars 2024 dans la soirée » selon un communiqué du Kremlin.
Le bilan de la fusillade lors d’un concert a cependant augmenté. De 40 morts, on fait cas le lendemain samedi 23 Mars 2024 de 115 voire 140 personnes tuées et plusieurs blessés et dégâts matériels.
Poutine s’adresse à la nation après l’attentat de Crocus City Hall en Russie à Moscou : “Nous trouverons et détruirons les responsables”
Le président russe Vladimir Poutine s’est adressé à la nation après l’attentat terroriste qui a frappé Moscou
“Nous avons introduit des mesures antiterroristes à Moscou et dans toute la région de Moscou”, a déclaré Poutine.
Les quatre assaillants ont été arrêtés en route vers l’Ukraine, et le président russe a affirmé que les services de renseignement disposent de preuves qu’ils étaient sur le point d’être reçus sur le territoire ukrainien.
«Tous les organisateurs et les commanditaires de ce crime subiront la punition qu’ils méritent, quels qu’ils soient» (Vladimir Poutine)
“L’enquête est en cours, les exécutants étaient en fuite pour l’Ukraine, où une fenêtre d’accueil leur avait été réservée. Il s’agit d’un attentat soigneusement préparé pour tuer de sang-froid nos concitoyens et nos enfants, comme autrefois les nazis l’avaient fait dans les territoires occupés.


Tous les organisateurs et les commanditaires de ce crime subiront la punition qu’ils méritent, quels qu’ils soient. Je répète: nous établirons et punirons tous ceux qui sont derrière cet attentat, ce massacre et cette atteinte à notre peuple.”
“Il s’agit d’une attaque contre la Russie, et nous trouverons et détruirons tous ceux qui sont responsables de cette attaque”, a déclaré Poutine avec fermeté.
Les services d’enquête et les forces de l’ordre feront tout pour clarifier tous les détails de l’attaque ;
Il est évident que nous sommes confrontés à un massacre planifié de civils ;
Les criminels sont allés tuer de sang-froid, tirer sur des Russes à bout portant, comme le faisaient autrefois les nazis.
Tous les auteurs, organisateurs et financiers de l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus seront justement punis.
Nous identifierons et punirons tous ceux qui sont derrière l’attaque
Nous savons quelle est la menace du terrorisme et nous sommes impatients de travailler avec tous les États qui partagent notre douleur.
Le chef du FSB a informé le Président Vladimir Poutine de l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes impliqués dans l’attentat au Crocus City Hall, informe le service de presse du Kremlin.
Les assaillants ont été arrêtés dans la région de Briansk , dont certains s’apprêtaient à rejoindre l’autre frontière, l’Ukraine.