Sofia Benlemmane, supportrice algérienne, après sa vidéo à polémique a été arrêté au stade par la brigade d’intervention rapide suite à des propos tenus contre la Côte d’Ivoire.
En effet, cette dernière aurait en plus de dire que l’Algérie ne devrait “pas faire partie de l’Afrique”, soutenu que les habitants du pays organisateur qu’est la Côte d’Ivoire vivent une “certaine misère.” “Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne” a t-elle dit dans une vidéo publiée sur ses réseaux. Aussi : “j’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit.”
Elle a été expulsée et interdite de la Côte d’Ivoire à vie
Dans une vidéo devenue virale, Sofia Benlemmane a tenu des propos dénigrants et racistes vis-à-vis de la Côte d’Ivoire, déclarant que c’est “un grand village” et que l’Algérie son pays, devrait être sur le continent Européen.
“Ils vivent une de ces misères ici, si je vous montrais les vidéos enregistrées hier à la gare”, affirme-t-elle dans la vidéo polémique.
Elle a donc été interpellée par la Brigade d’intervention rapide hier et expulsée du territoire ivoirien.
Lors de la CAN 2021, elle avait également déclaré que le Cameroun vit dans la grande misère et ne s’était pas abstenue de menacer un couple algérien qui arborait le maillot des lions indomptables.
L’Algérienne, Sofia Benlemanne, qui éprouve une grande fierté pour son pays, l’Algérie, mais réside à Lyon en France en tant qu’immigrante, aurait été appréhendée hier par la police ivoirienne avant d’être expulsée du pays, assortie d’une interdiction permanente de retour sur le territoire ivoirien. Une décision jugée nécessaire.