Morlaye Sylla, joueur guinéen, manquera la CAN 2024 en raison d’une controverse liée au vol présumé du maillot de Vinicius Jr, après un match. Sylla aurait accusé ses coéquipiers et l’entraîneur Kaba Diawara de vol, créant des tensions dans le vestiaire. Cette situation a conduit à son absence de la liste des 25 joueurs sélectionnés.
Abdoulaye Camus, un responsable du staff de la sélection guinéenne, a souligné l’incompatibilité d’un joueur qui accuse ses coéquipiers de vol, déclarant : “Un joueur qui va jusqu’à exiger que tous les joueurs, y compris son entraîneur, soient fouillés à cause d’un maillot que Vinicius lui a offert n’a pas de place dans cette équipe.”
On lui a volé le maillot que Vinicius lui avait offert, le joueur a exigé qu’on fouille tout le monde. Voilà pourquoi il n’est pas sélectionné pour la CAN
Juste après le match Brésil (4-1), Morlaye Sylla avait échangé son maillot avec Vinicius Jr. A sa grande surprise le maillot de l’attaquant Brésilien avait disparu une fois dans le vestiaire.
Morlaye d’exiger alors que tout le vestiaire soit fouillé y compris l’entraîneur Kaba Diawara. En accusant ses coéquipiers et son entraîneur de « voleur », le milieu de terrain Guinéen avait fini de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Depuis, il n’ a pas présenté ses excuses à ses coéquipiers. Ceci justifie son absence de la liste des 25 pour la CAN 2024.
Abdoulaye Camus : « Un joueur qui accuse ses coéquipiers de vol de maillot et qui ne s’arrête pas là et qui va jusqu’à exiger que tous les joueurs y compris son entraîneur et tout son staff technique de défaire leurs bagages pour être fouillé à cause d’un maillot que Vinicius lui a offert n’a pas de place dans cette équipe. »