𝐿𝑎 18𝑒̀𝑚𝑒 𝐹𝑜𝑖𝑟𝑒 𝐼𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑜𝑚𝑒́ (𝐹𝐼𝐿) 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑇𝑂𝐺𝑂 2000 𝑑𝑢 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑇𝑜𝑔𝑜𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝐸𝑥𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝐹𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 (𝐶𝐸𝑇𝐸𝐹) 𝑎 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑒𝑛𝑟𝑒𝑔𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒́ 𝑒𝑛 𝑞𝑢𝑖𝑛𝑧𝑒 (15) 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠, 394.000 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠. 𝐼𝑛𝑖𝑡𝑖𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑙𝑜̂𝑡𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑒 3 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 2023, 𝑙’𝑒́𝑣𝑒̀𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑎𝑙, 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑙𝑜𝑛𝑔𝑒́ 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢.
L’édition 2023 de la FIL est inédite par le nombre très élevé de visiteurs, dû, en général, à la stratégie de communication du CETEF.
En deux semaines, le nombre de visiteurs dépassent les attentes par rapport aux éditions précédentes. Par exemple, en 2022, seulement 307.128 visiteurs ont été enregistrés en trois semaines.
L’édition de cette année, marquée par des conférences, des rencontres B to B et des ateliers autour du thème :« connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », va certainement battre un nouveau record en terme de visiteurs, suite à cette prorogation.
La forte hausse de participation cette année, s’explique également par les stratégies d’accroche du Directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, qui a réalisé de nombreuses innovations sur le site de la foire.
A la bonne heure
Pour permettre aux exposants de mieux se faire connaître et de nouer des contacts, la Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a porté à la connaissance des opérateurs économiques, des sponsors et de la population que la 18ème Foire Internationale de Lomé, est prorogée jusqu’au dimanche 10 décembre 2023.
Selon la ministre Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, cette mesure intervient également pour permettre à toute la population de tirer pleinement profit de cette dynamique et de toutes les opportunités.
En tout cas, la mesure est agréablement accueillie par le public togolais et les 1.148 exposants venus de 22 pays qui participent à la 18ème Foire Internationale de Lomé. Cette fête foraine et commerciale a débuté le 22 novembre et prend donc fin dimanche 10 décembre 2023.