La fédération algérienne de football a formulé une demande auprès des autorités, en vue d’acquérir les droits de gestion de l’un des plus beaux stades algériens, celui de Baraki, baptisé Stade de Nelson Mandela. C’est selon les confirmations du président de l’instance footballistique algérienne, Walid Sadi.
Il a indiqué que « La FAF a officiellement demandé la concession du Stade Nelson-Mandela de Baraki. La gestion de cette enceinte sportive serait ainsi du ressort de la FAF », a-t-il déclaré au micro de l’Agence Presse Algérie. Sur l’aboutissement de la requête de la FAF, Sadi a expliqué que « les choses sont en bonne voie ».
Fleuron des infrastructures sportives en Algérie, le Stade de Baraki, baptisé Nelson Mandela, a été le porte-étendard des stades algériens de par son architecture de standing mondial.
Néanmoins, la pelouse du nouveau domicile des Verts s’est dégradée plus vite que prévu et de nombreuses questions ont animé le débat médiatique quant à la qualité de la gestion de ce monument sportif.
À cet effet, la fédération algérienne de football espère avoir le feu vert pour se consacrer à la gestion du stade de la capitale et concrétiser ses projets pour redorer le blason du Stade Mandela. Ainsi, Walid Sadi, explique que la première mesure qu’ils prendront dès l’acquisition du stade est le renouvellement de sa pelouse.