En 2022, une vidéo réalisée par une jeune collégienne sud-africaine du nom de Naledi Aphiwe, qui chantait en classe aux heures de pause, qui a fait sensation sur les réseaux sociaux puisqu’elle a été même visualisé par la méga star américaine Chris Brown qui lui aussi la repartagée sur sa story Instagram. Encouragée après par sa sœur, elle a su profiter de sa visibilité pour sortir une chanson qui a fait son bonhomme de chemin. Actuellement, elle serait sur les préparatifs de sa deuxième chanson.
Chris Brown a utilisé la voix de la jeune sud-africaine Naledi Aphiwe âgée de 14 ans sur sa chanson « Shooter » et devinez ce qu’il a fait; il lui a crédité en attendant un chèque d’un million de dollars et l’a listé comme l’un des écrivains de la chanson sur Spotify, ce qui signifie qu’elle recevra toujours des royalties sur la chanson toute sa vie. Davido avait raison quand il a dit que Chris Brown est le seul artiste américain qui le fait par amour. La vie de Naledi a complètement changé. La vie de sa famille aussi et son Instagram est en plein essor avec plus de 66.000 abonnés en moins de 24 heures.
Elle a également gagné plus de 100.000 abonnés sur TikTok. Dans une discussion avec Chris Brown, il a dit que sa voix est angélique.
Une fois de plus l’Afrique est valablement représentée et prouve à nouveau son potentiel.
Il faut noter que de petits miracles s’opèrent quand-même sur l’utilisation raisonnable, intelligente et aussi responsable des réseaux sociaux.