Bientôt la fin de «Akon City». «La Sapco va faire parvenir dans les prochains jours une lettre mettant un terme au partenariat (entre l’État et la star sénégalo-américaine de la musique, Akon) pour non-respect total de la convention signée entre les parties. La décision a été actée lors de la récente réunion de coordination», rapporte le journal Libération dans son édition de ce lundi 27 Novembre 2023.
«Akon City» devait s’étendre sur les 55 hectares attribués au rappeur à Mbodjène et mobiliser 6 milliards de dollars (environ 4.000 milliards F CFA). Akon devait y implanter une ville futuriste, pompeusement surnommée le «Wakanda africain».
La première phase du projet devait être livrée fin 2023. Mais depuis la pose de la première pierre, en septembre 2020, rien ne pousse sur le site. Akon y a implanté une maison d’hôtes «en attendant» les grands travaux. «La triste réalité est que le site est devenu une vaste zone de pâturage pour le bonheur des bœufs, moutons et chèvres», pointe Libération.
Rappelons nous qu’à l’annonce du fameux projet de ville futuriste, des polémiques ont vu le jour comme quoi, Si une fois Akon City voit le jour sous le sol Sénégalais, non seulement les sénégalais qui ont des valeurs qu’ils veulent préserver vont en souffrir mais tout le Sénégal.
Akon City sera le centre de toute Perversion. Ils viendront de partout, tout juste pour se pervertir.
Qu’ils nous disent maintenant ce qu’ils veulent de nous; rappelons-nous pas de la venue de Barack Obama pour pervertir L’Afrique ?
Cette City pourrait s’appeler Perversion City tout ce qui est Perversion débauche drogue Homosexualité prostitution lesbianisme et genres… auront leur place dans cette City ou même pire.