Le tournoi zonal de qualifications olympiques de Beach Volley s’est tenu ce week-end à Diamalaye. Le Sénégal est sorti vainqueur chez les hommes alors que les dames ont terminé à la troisième marche.
Les défis étaient nombreux pour la team Sénégal dans pour le Tournoi Zonal de qualifications olympiques de Beach Volley. En plus de l’organisation, le Sénégal avait à cœur de décrocher la première place chez les hommes et chez les dames. Au terme de ce week-end, la joie ne sera certes pas totale mais il y aura de quoi se glorifier.
Chez les hommes, le Sénégal a réussi à se hisser à la première position en dominant la Gambie en finale sur le score de 2 sets à 1. Pourtant, les Gambiens se sont adjugés la première manche sur le score de 21 à 15. En demi-finale, les Lions se sont défaits de la Sierra Leone sur le score de manches à zéro (21-12, 21-19).
Chez les dames, le sort n’a pas été le même. En effet, les Lionnes ont perdu en demi-finale face au Cap-Vert après avoir remporté la première manche (21-18). Les Cap-Verdiennes sont revenues pour enchainer lors des deux dernières sets (20-22, 13-15). Toutefois, les dames sénégalaises réussiront à finir à la troisième marche du podium.
Et c’est au termes de deux affrontements sénégambiens que les paires nationales féminines ET masculines décrochent leur ticket pour la prochaine étape de la qualification olympique.
Classement final DAMES
CAP VERT
SIERRA LEONE
SENEGAL
4 GAMBIE
5 GUINEE BISSAU
6 MALI
7 GUINEE CONAKRY
Classement final: HOMMES
SENEGAL
GAMBIE
SIERRA LEONE
4-GUINEE BISSAU
5- CAP VERT
6-GUINEE CONAKRY
7- MALI